info@verplex.ca   +1 450-638-7270 / 514-990-2342

Dômes

Ce système de puits de lumière est caractérisé par son coût économique et sa disponibilité immédiate et rapide dans une variété de dimensions standards et non standards.

Le lanterneau est constitué de deux principales composantes; un dôme en acrylique à simple, double, triple ou quadruple parois et un encadrement universel en aluminium s’adaptant à n’importe quels types de rebords.

Le vitrage d’acrylique conforme à la norme 63-GP-14M de l’ONGC qui est utilisé pour la fabrication des puits de lumière Verplex résistent aux éléments et aux rayons UV du soleil avec une perte très négligeable de transmission de lumière et de clarté au fil des années.

Voûte continues

Pour illustrer une expression linéaire d’un puits de lumière, le Système Verplex 250 offre des lanterneaux à voûte continue.

L’architecture contemporaine des espaces et des édifices publiques exige généralement un usage important de l’éclairage zénithal.

Le système de puits de lumière à voûte continue Verplex 250 offre à l’architecte une flexibilité totale dans la conception des toitures transparentes linéaires, tels que mails, passages piétonniers, abris, marquises, etc..

Dômes Jumelés

Les unités individuelles en acrylique peuvent être agencées selon la géométrie désirée pour réaliser des puits de lumière à grandes percées d’éclairage naturel. La capacité d’adaptation accrue de la Grille hors-série permet d’optimiser le rôle de la lumière naturelle dans les environnements contrôlés comme, par exemple, les installations récréatives, les atriums et les complexes commerciaux.

Lanterneau en acrylique

Lanterneaux ancestral en pyramide ventilé

Le Système Verplex450 permet lors des rénovations de conserver le cachet des anciens puits de lumière ventilés pour de nombreuses résidences centenaires.

À 45 degrés d’angle, le lanterneau ventilé est composée d’une structure légère en aluminium extrudée conforme à la norme :ACNOR CAN3-S157-M83.

Elle est soudé dans une atmosphère inerte pour éliminer tout risque de corrosion causé par le soudage.